Hey ! Je m’appelle Aljon alias Jon Jon, je suis une personnalité débordante d’idées. Multimedia designer le jour et danseur la nuit. Je vis de couleurs, de mouvements et de musiques.

J’ai découvert un aspect de la danse en 2006 en commençant par les cours d’Isabelle Azizi & Danaé Cancelli (Dee) en HipHop/ Ragga/ Dancehall et RaggaJam. Ensuite, j’ai intégré rapidement le groupe Kolorz Crew qui s’est qualifié pour le Championnat du Monde HipHop International à Las Vegas en 2009. Par la suite, j’ai suivi des Masterclasses et différents workshops (Guillaume Lorentz, An I mal, Blazin twins, Sir Ledgen,…).

J’ai commencé à enseigner mes premiers cours en 2009 à l’école Dance eMotion où j’ai transmis les bases et les valeurs liées à mes différentes inspirations. Intéressé par l’univers Urban Dance, je me suis formé en autodidacte grâce à différents workshops, camps de danse et formations. Je découvre le Locking, le Popping, le HipHop, le Breakdance et bien d’autres styles comme le Contemporain et le Modern Jazz avec des artistes locaux et internationaux: Jabbawockeez, Philippines All Stars, Kaba Modern, Brian Puspos, Quitabee, Kento Mori, Stéphane, Salah,…

J’ai survolé l’univers Vogueing, Waacking, Revue, Cabaret, Chair Dance, qui m’ont fascinés. C’est ainsi que j’ai développé mes premières chorégraphies plus féminines. Avec cette panoplie de styles, je me suis lancé dans des auditions pour des comédies musicales, des chanteurs et des ouvertures de Fashion Shows. J’ai notamment enseigné dans ou collaboré avec des écoles et groupes comme Snatit, Acro’Dance, Harmonie danse ou l’association Reper.

J’ai aussi participé à des championnats avec XYM duo qui est resté 3 années consécutives sur le podium de HHI (1er, 3ème, 3ème) et s’est qualifié pour les championnats du monde IDO en Allemagne en 2014.

Aujourd’hui, je reprends l’école Eko-Danse avec Luis Da Silva, sous le nom de Frimove qui signifie “Fribourg bouge” ou “Liberté de mouvement”. Nous tenons à remercier et féliciter Nadine Page, la directrice d’Eko-Danse pour ces années d’activité, c’est une artiste inspirante !

Pour co-diriger l’école, je me suis entouré de professeurs de qualité artistiquement et pédagogiquement parlant, et d’un ami loyal, Luis Da Silva, afin d’offrir aux danseuses et danseurs la possibilité de s’élever dans la danse.

J’ai lancé le concept. À vous maintenant d’écrire (danser) l’histoire de Frimove.

arrow-top