La danse et la musique ont toujours fait partie de ma vie: dès mon plus jeune âge, je prends des cours liés à la danse et à la musique. Après une pause pour me dédier à ma famille, je reprends mon apprentissage de danse africaine avec Marie France Yankov en 2000. Je continue la découverte d’autres techniques et de différents styles de danse, traditionnels et modernes.

Après un voyage d’un an en Afrique de l’ouest en 2009, je prends conscience de l’importance que ces danses ont dans la transmission de la culture entre les générations et dès lors, j’inclus cette dimension dans mon travail quotidien par le biais, aujourd’hui, de l’association le Collectif Toutcouleur et de l’école latino-américaine de Fribourg. 

En 2010, je suis la formation scénique en danse afro-contemporaine FODAC1, pour enseigner FODAC3 avec Tonia Schilling, et en 2014, les ateliers de formation de relaxation coréenne avec Marie- France Yankow. 

Aujourd’hui je fais partie de la Cie Histoires d’Elles, parallèlement j’organise et je participe à des stages de danse africaine traditionnel et je me forme aux danses de mon pays d’origine, la Bolivie. J’ai donc intégré le groupe de Tinkus de Bolivia sin Fronteras actif en Suisse. 

À Fribourg, je donne principalement des cours de danse et de percussion pour enfants ainsi que des cours de danse pour adultes. 

arrow-top